Actions collectives - Se former sans impacter son budget formation pour les adhérents AGEFICE  ou FAFIEC.

Concepts et mise en oeuvre de la Programmation Objet (C#, JAVA…)

REF ESMA140 | 3 JOURS |  FORMATION 100% PRATIQUE

 

Programmation Objet par ESIC

Préparez votre projet de formation.
LA FORMATION PROGRAMMATION OBJET VOUS PERMETTRA :
  • Disposer des connaissances générales nécessaires à l’apprentissage du développement Objet
  • Comprendre la notion d’Objet et les concepts associés
  • Identifier les apports de la modélisation UML
  • Disposer d’un premier point de vue sur les approches Java et .Net
La programmation Objet est une manière de conceptualiser, architecturer et développer ses applications. La programmation objet permet de réaliser des développements plus complexes tout en structurant son code de manière efficace et lisible ce qui favorise sa maintenance et sa ré-employabilité.

 

CONTENU DE LA FORMATIONCOMPRIS DANS LA FORMATIONTARIFS & DATESSE RENSEIGNER
Prérequis
Afin de profiter pleinement de la formation, il est conseillé de posséder une expérience en programmation, quel que soit le langage d’origine et d’avoir livré un premier développement, en autonomie ou au sein d’une équipe.
Public
La formation est destinée aux développeurs, analystes programmeurs « anciennes technologies » et aux chefs de projets. 

Programme de la formation PROGRAMMATION OBJET

STRUCTURER UN PROJET

  • Les bonnes pratiques de l’écriture de code
  • Commentaires utiles
  • L’approche structurée
  • Modularité du code par ajout de bibliothèques
  • Gestion des bibliothèques
  • Gestion des données du programme

L’APPROCHE OBJET

  • Les objectifs de la programmation Objet
  • Les concepts objet : les objectifs du monde Objet, les classes et les objets, les attributs, les méthodes, l’encapsulation, l’instanciation
  • Traduction des concepts Objet en langage : les packages et les espaces de noms, les classes, les méthodes et leur visibilité, les attributs et leur visibilité, l’instanciation, l’appel de méthodes et la référence aux variables
  • Organisation par package et espace de noms

CYCLE DE VIE D’UN OBJET

  • L’instanciation ou la création d’un objet à partir d’une classe
  • Utilisation de constructeurs
  • Libération des ressources à l’aide des destructeurs

HÉRITAGE

  • Comment spécialiser une classe et réutiliser du code
  • Redéfinir une méthode dans une classe fille avec le polymorphisme

ENCAPSULATION

  • Visibilité des membres
  • Accesseurs

ANALYSE ET CONCEPTION DU PROJET

  • Comprendre les besoins
  • Analyser l’architecture logicielle cible
  • Méthodologies

UML

  • Spécifications
  • Les différents diagrammes
  • Les notations UML pour l’expression des exigences
  • Les notations UML pour l’analyse
  • Les notations UML pour la conception

MISE EN PRATIQUE D’UML

  • Diagramme de cas d’utilisations
  • Diagramme de classes

DESIGN PATTERN

  • Introduction
  • Utiliser les modèles de conception pour favoriser la maintenance applicative
  • Choix et utilisation d’un patron
  • Présentation des patrons de conception : origine, les 3 familles (création, structuration et comportement), autres patrons
  • Conception d’applications MVC et MVVM
  • SUIVI POST-FORMATION 1 AN
  • SUPPORTS DE FORMATION
  • GUIDE DE BONNES PRATIQUES
INTER-ENTREPRISES : 1790€ HT par stagiaire
PARIS
    • 17 septembre 201819 septembre 2018 @ 

INTRAS ET SUR MESURE
Nos consultants vous accompagnent pour adapter ce programme de formation à votre contexte.

Utilisez ce formulaire pour décrire votre projet de formation.


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