Actions collectives - Se former sans impacter son budget formation pour les adhérents AGEFICE  ou FAFIEC.
REF ESMA165 | 3 JOURS |  FORMATION 100% PRATIQUE

 

Préparez votre projet de formation.
LA FORMATION UX DESIGN VOUS PERMETTRA :
  • Identifier les enjeux du design d’expérience utilisateur
  • Décrire les méthodes de l’UX design
  • Appliquer l’UX design à la conception d’interfaces
  • Améliorer la qualité des interfaces
L’UX design repose sur l’optimisation de la conception d’une application afin quelle soit pour l’utilisateur final : intuitive, facile d’utilisation, compréhensible immédiatement, ergonomique, logique… Cette formation vous permet de vous approprier les concepts de l’UX Design et de les mettre en oeuvre dans de la conception d’interfaces.

 

CONTENU DE LA FORMATIONCOMPRIS DANS LA FORMATIONTARIFS & DATESSE RENSEIGNER
Prérequis
Afin de profiter pleinement de la formation, aucune prérequis n’est nécessaire.
Public
La formation est destinée aux développeurs, chefs de projets et Web Designers.

Programme de la formation UX Design

Qu’est-ce-que l’UX design?

Introduction à la conception basée sur l’expérience utilisateur

  • Qu’est-ce-que l’UX design ?
  • Pluridisciplinarité
  • Co-créativité et collaboration
  • Démarche itérative
  • Exemples d’agences orientées UX
  • Comparaison entre l’UX design et le design d’interaction
  • Les éléments composants l’expérience utilisateur

L’UX et la stratégie du projet

  • Impliquer les parties prenantes
  • Les utilisateurs finaux
  • Stratégie : impact sur l’identité de marque et sur l’expérience du service
  • Faisabilité : concevoir sans ignorer le monde réel
  • Créer les conditions de l’innovation grâce au Design Thiniking
  • Comprendre les enjeux et connaître les objectifs à atteindre
  • Identifier les problèmes
  • Poser des hypothèses

PRATIQUE 1

  • Atelier Tableau d’expérience
  • A partir des problèmes repérés, remplir un Lean Canvas

Besoins et attentes des utilisateurs

Les vecteurs clefs d’une expérience

  • Comment rendre l’expérience mémorable
  • Persuasive design
  • Gamification

Identifier l’environnement des utilisateurs

  • Appréhender les différences d’usage et d’utilisation
  • Adapter les solutions aux nouveaux usages
  • Panorama des méthodes de la recherche utilisateur
  • Méthodes qualitatives
  • Interviews
  • Méthodes quantitatives
  • Etudier l’analytics, définir ses flux
  • Réaliser des questionnaires
  • Test utilisateurs

PRATIQUE 2

  • Créer un questionnaire de satisfaction pour un site

Concevoir le modèle d’une expérience utilisateur

Définir le produit

  • Etudier l’existant
  • Poser le socle du produit sur la base des acquis précédents
  • Décrire la structure d’une fiche de personas
  • Travailler avec les diagrammes d’alignement (User Journey)

PRATIQUE 3

  • Penser l’expérience mobile à l’aide d’un diagramme d’alignement
  • Créer un persona (cas d’une application dédiée)

Définir l’architecture de l’information

  • Théorie de la Gestalt et loi de Fitts
  • Comment arranger les blocs de contenu?
  • Top-Down Information Architecture
  • Bottom-Up Information Architecture
  • Systèmes d’organisation

Prototyper l’interface

  • Concevoir les gabarits qui vont composer l’expérience
  • Principaux modèles d’interface
  • Le zoning
  • La création de wireframe avec Balsamiq
  • La création de prototypes avec Sketch et Invision.
  • Guidelines et spécifications

PRATIQUE 4

  • Réaliser les maquettes fonctionnelles (version mobile et PC) d’un site ou d’une application
  • SUIVI POST-FORMATION 1 AN
  • SUPPORTS DE FORMATION
  • GUIDE DE BONNES RPATIQUES
INTER-ENTREPRISES : 1590€ HT par stagiaire
PARIS
    • 6 août 2018 - 8 août 2018 @ 

    • 26 novembre 2018 - 28 novembre 2018 @ 

INTRAS ET SUR MESURE
Nos consultants vous accompagnent pour adapter ce programme de formation à votre contexte.

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