Formation 3D Studio Max

FORMATION PAO 3D Studio Max | REF ESOA001 | 5 jours | Eligible au CPF |

 

Formation PAO 3D studio max à Esic Paris, centre de formation

Préparez votre projet de formation.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
La formation 3D Studio Max vous permet d’apprendre à utiliser 3D Studio Max et ainsi de pouvoir réaliser des créations 3D avec de bonnes méthodes travail.

CONTENU DE LA FORMATIONCOMPRIS DANS LA FORMATIONTARIFS & DATESSE RENSEIGNER
Prérequis
Pour profiter pleinement de la formation 3D Studio Max, il est souhaitable de connaître et comprendre son environnement de travail informatique et de posséder une bonne pratique des logiciels graphiques.

Public
Cette formation 3D Studio Max s’adresse aux graphistes, dessinateurs, architectes ou toutes personnes désireuses de s’initier à la 3D.

Programme de la formation 3D Studio Max 

Présentation générale

  • Découverte de l’interface 3D Studio Max

Les préférences

  • Savoir importer, déplacer, aligner des objets
  • Copier, attacher, éditer, créer des groupes de sélection
  • Cacher, geler les objets

La modélisation

  • Les splines 2D, préparation à la modélisation
  • Les primitives 2D
  • Les courbes, lignes de Bézier, coin de Bézier
  • Editer les splines en mode sous objet
  • Les grilles, unités, systèmes d’accrochage
  • Objet composé extrusion, révolution, biseau
  • Les primitives 3D
  • Polygone éditable et sous objets
  • Modélisation en low-polygon
  • Le modificateur lissage rapide
  • Utilisation de l’instance et symétrie

Les caméras

  • Types de caméra
  • Paramétrages

Les lumières

  • Types de lumières
  • Réglages et règles d’éclairage
  • Couleurs et température de lumière
  • Les splines 2D, préparation à la modélisation
  • Les primitives 2D
  • Les courbes
  • Le mapping

L’éditeur de matériaux

  • Les types de matériaux
  • Les types de textures
  • Paramétrages
  • Le modificateur texture UVW

Le rendu dans 3DS Max

  • Le rendu d’éléments
  • Le banc de montage
  • Effets d’optiques, glow, flares, highlight
  • V-Ray

Les déformations spatiales

  • La liaison particules/effet spatial
  • Les déflecteurs, omniflecteurs, etc.
  • Gravité, vent, bombe

L’animation

  • Les principes de base de l’animation
  • La configuration du temps
  • La vue piste
  • Un contrôleur d’animation : le flotteur TCA
  • Différents contrôleurs d’animation
  • Le contrôleur suivi de trajectoire
  • Le contrôleur bruit
    Le contrôleur observer
INTER-ENTREPRISES : 2250€ HT par stagiaire
PARIS
INTRAS ET SUR MESURE
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