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FORMATION MAYA – Logiciel d’animation 3D | REF ESPA002 | 5 jours | Eligible au CPF |

 

Formation PAO 3D studio max à Esic Paris, centre de formation

Préparez votre projet de formation.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
La formation Maya vous permet d’apprendre à modéliser des objets et réaliser des animations professionnelles avec le logiciel Maya et vous initier à la réalisation 3d.

CONTENU DE LA FORMATIONCOMPRIS DANS LA FORMATIONTARIFS & DATESSE RENSEIGNER
Prérequis
Pour profiter pleinement de la formation Maya, il est souhaitable d’avoir une bonne maîtrise de son environnement informatique.

Public
Cette formation Maya s’adresse aux graphistes, designers, monteurs truquistes, décorateurs, photographes, architectes du dessin animé et de la postproduction, technicien du jeu vidéo et du multimédia…

Programme de la formation MAYA

Introduction

  • Présentation maya complete/unlimited

Présentation interface utilisateur

  • Les vues (navigation, raccourcis clavier)
  • Axes et systèmes de coordonnées
  • Les unités Les principales fenêtres d’édition (attribute editor, outliner, hypergraph)
  • Création d’un projet/préparation d’une nouvelle scène
  • Modélisation

Modélisation 3D

  • Les NURBS: (curves et surfaces)
  • Primitives/attributs (channelbox)
  • Création de surfaces Nurbs
  • Gestion d’affichage des objets, palette des calques
  • Transformations, pivot, manipulator
  • Les sélections
  • Edition de composants, attributs, contrôles
  • Duplication d’objets
  • Les Polygones
  • Primitives
  • Création de polygones
  • Edition de polygones
  • Opérations sur les polys (extrude, splitetc…)
  • Principes de lissage (proxy)

Matériaux et textures

  • Présentation de l’Hypershade
  • Type de matériaux
  • Les basiques Mental ray
  • Création et application d’un matériau
  • Edition d’un matériau (color, specular, transparence etc…)
  • Gestion de l’IPRT de textures
  • Les 3D, les2D, layer, textures, utilitaires, textures d’environnement
  • Application d’une texture Edition/placement de textures
  • Application aux Nurbs
  • Placement de textures basiques
  • Application aux polygones avec gestion des UVGizmos de mapping avancés
  • Le paint texture tool (outil de peinture dans maya artisan)

Les lumières et caméras

  • Types de lumières
  • Les potlight (paramètres, atténuation etc.)
  • Ombrages, raytrace, shadowmap
  • Gestion des caméras (bookmark, attributes, imageplane)

Le rendu

  • Options de rendu (render settings)
  • Principe du Render layer (composite)
  • Formats d’images

L’animation

  • Création de clés, boucles infinies
  • Edition du graph editor/ Dope sheet
  • Création d’une trajectoire
  • Gestion de contraintes
  • LesDrivens keys

MentalRay

  • Présentation du moteur de rendu
  • Utilisation avancée des matériaux et lumières de maya
  • Utilisation des photons/illumination global
  • Matériaux spécifiques à mentalRay
  • Utilisation du Final Gathering/ principes d’éclairage
  • Principe d’éclairage avancé HDRI
  • Utilisation du physical sky/sun
  • Préparation au rendu (gestion de la mémoire/optimisation)

Maya ncloth (gestion de tissus/vêtements)

  • Création/édition d’un Ncloth (propriétésdynamiques)
  • Collision/dynamique des ncloth(élasticité, déformation, champs de force, réglages divers)
  • Effet de pression/gonflement

Maya Fluids (gaz,liquide,dynamique de fluides)

  • Container 2D et 3D
  • Emetteur de fluids/ attributs/ texturage
  • Dynamique et collision
  • Création d’océan/ ocean shader
  • Locator dynamique (motor boat,buoy…)
INTER-ENTREPRISES : 2250€ HT par stagiaire
PARIS
INTRAS ET SUR MESURE
Nos consultants vous accompagnent pour adapter ce programme de formation à votre contexte.

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