Actions collectives - Se former sans impacter son budget formation pour les adhérents AGEFICE  ou FAFIEC.

La formation 100% pratique vous immergera dans le développement (objet) en C++.  Elle vous permettra d’acquérir une connaissance réellement opérationnelle du langage et vous expliquera le fonctionnement des différents mécanismes et leur mise en oeuvre grâce à de nombreux exercices pratiques.

Objectifs

  • Maitriser les bases du langage
  • Appréhender ses mécanismes puissants
  • Maîtriser la programmation par objet

5 jours

  • Programme
  • Public et Prérequis
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Programme de la formation DÉVELOPPEMENT OBJET C

Les concepts de la Programmation objet essentiel pour bien commencer en C++

  • Les paradigmes de la P.O.O.
  • La classification
  • L’encapsulation
  • L’agrégation, la composition de classes
  • L’héritage, la dérivation, la sous classification
  • L’abstraction, la généricité

Le langage C++, le langage

  • Les types de données, les opérateurs
  • Le type référence et le pointeur
  • Les structures de contrôles
  • Les fonctions et les procédures
  • L’opérateur de résolution de portée
  • Liaison C – C++Les paramètres par défaut des fonctions
  • Les fonctions  » inline « Comparaison avec Java/C#

Les classes en C++

  • Définition d’une classe
  • Les qualificateurs  » public  » et  » private «
  • Les constructeurs par défauts
  • Les constructeurs surchargés
  • Les constructeurs par copie
  • Les destructeurs
  • Les fonctions membres de classes et les fonctions membres d’objets

L’agrégation en C++

  • Principe
  • Ordre d’appel des constructeurs et destructeurs
  • La liste d’initialisation de constructeur

L’héritage, la dérivation

  • L’héritage public simple
  • Règle des constructeurs destructeurs
  • Les règles de conversion
  • Le qualificateur d’accès  » protected «
  • Diverses syntaxes et accès
  • L’héritage privé
  • L’héritage multiple
  • Comparaison avec Java

Le polymorphisme

  • Les fonctions virtuelles
  • Le mécanisme du polymorphisme
  • Les destructeurs virtuels
  • Les classes abstraites et les fonctions virtuelles pures
  • Comparaison avec Java

La gestion des exceptions

  • Principe du traitement des anomalies
  • Try, catch et throw
  • Traiter une anomalie
  • Lever une anomalie
  • Comparaison avec Java

Les templates en C++

  • Principe de la généricité
  • Les classes templates
  • Les fonctions templates
  • Exemple d’un template

Public 

La formation est destinée aux  développeurs et aux chefs de projet.

Prérequis 

Afin de profiter pleinement de la formation, il est conseillé de posséder des connaissances dans un langage objet. Des notions en C seraient souhaitables.

Modalités d’évaluation

L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices à réaliser (50 à 70% du temps).

Compétences du formateur

Notre formation est animée par un expert reconnu dans son domaine possédant une expérience sur le terrain significative et des compétences pédagogiques reconnues.

Moyens pédagogiques et techniques

  • Ordinateur (PC / MAC), vidéoprojecteur, aides audiovisuelles, documentation et support de cours, exercices pratiques d’application et corrigés des exercices pour les stages pratiques, études de cas ou présentation de cas réels pour les séminaires de formation.

A l’issue de chaque stage ou séminaire, ESIC fournit aux participants :

  • Un questionnaire d’évaluation de la session
  • Une feuille d’émargement par demi-journée de présence
  • Une attestation de fin de formation

Dates 

    • 29 juillet 20192 août 2019 @ 

    • 28 octobre 20191 novembre 2019 @ 

    • 27 janvier 202031 janvier 2020 @ 

    • 27 avril 20201 mai 2020 @ 

( Sous réserve d’un effectif nécessaire pour l’ouverture de session )

Tarif

2290€HT/personne.

Intra-entreprise et sur-mesure

Nos consultants vous accompagnent pour adapter ce programme de formation à votre contexte.

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