01 53 90 15 20

Développer ses Soft Skills

Formations ciblées

Formations certifiantes et éligibles au CPF

Mise en oeuvre rapide

Formations courtes

Soft Skills  ? 

Effectivement quand on parle de soft skills on se réfère bien à toutes  les compétences transversales et humaines qui font d’un individu sa particularité, sa différence, sa personnalité…

D’ailleurs, nous pouvons observer trois formes de compétences transversales :

Effectivement, comme vous l’avez compris ces compétences sont propres à un individu. En effet, on ne peut les intégrer comme des compétences techniques (Hard Skills), ni même les mesurer en termes de productivité.

Pourtant, ses compétences ont un grand impact dans nos relations intra et interpersonnelles. En somme elles vont agir sur nous-mêmes, sur les autres et sur notre environnement.

 

Développer ses compétences transversales ? Pourquoi ?

Finalement, la réussite d’un individu tient beaucoup plus de son savoir-être que de son savoir-faire. Et ça les entreprises l’ont très bien compris, puisqu’elles intègrent le « facteur soft skills » dans leurs processus de recrutement pour déterminer l’adaptabilité, la persévérance, et toutes autres qualités indispensables pour un métier donné. 

Par conséquent, développer ses compétences humaines, c’est s’assurer de son employabilité future.

 

Quelles sont ces compétences majeures à développer pour demain ?

  1. Capacité d’organisation
  2. Créativité
  3. Esprit d’équipe
  4. Communication
  5. Leadership

Panorama des formations pour développer ses Soft Skills

Personnalisez votre formation

Vous souhaitez être accompagné dans le choix et la composition de votre parcours de formation, entrez en contact avec un conseiller formation ESIC.

Fermer le menu
×
×

Panier