Consignes pour la certification
Repères
- Certificateur : ISOGRAD
- Date d'enregistrement : 18/12/2024
- Lien vers fiche officielle
La certification
Aujourd’hui, tous les travaux de communication, autant imprimée que digitale des entreprises incluent d’innombrables éléments graphiques. Dans ce contexte, l’utilisation et la connaissance d’un logiciel de traitement d’image de type Illustrator sont impératives.
Les utilisateurs de ce logiciel peuvent être soit directement employés par les entreprises ayant intégré leurs propres services de communication soit par des entreprises dont l’activité est justement la production de ladite communication pour leurs clients : agences, studios et beaucoup de toutes petites structures contenant même souvent uniquement une seule personne (freelance).
La certification « Créer des illustrations vectorielles et des graphiques avec Illustrator » (Tosa) repose sur un test en ligne précis et fiable qui permet l’évaluation complète des compétences des candidat(e)s dans l’utilisation du logiciel Illustrator. A l’issue du test, le candidat se voit attribuer un score (0 à 1000), correspondant à un niveau (Initial, Basique, Opérationnel, Avancé ou Expert).
En deçà du score de 551 points, le candidat se verra attribuer une attestation de passage de la certification. Ce niveau ne valide cependant pas l'obtention de la certification.
Les niveaux Opérationnel, Avancé et Expert permettent quant à eux au titulaire de la certification de faire valoir ses compétences dans la gestion du logiciel Illustrator et d'attester de son opérationnalité selon son profil et l'emploi qu'il exerce.
Modalités d'évaluations
Test en ligne adaptatif
Algorithme adaptatif : le niveau des questions s’adapte au niveau du candidat tout au long du déroulement du test
Scoring mathématique IRT (Item Response Theory) : score sur 1000
Typologies de questions :Exercices de mises en situation dans l'environnement Microsoft Access (questions de manipulation dans Access) rencontrées en entreprise et activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes, etc.), QCM
Format du test : 35 questions – 60 minutes