Actions collectives - Se former sans impacter son budget formation pour les adhérents AGEFICE  ou FAFIEC.

Le plan individuel de formation (PIF) de l’ESIC permet à un apprenant de réaliser un projet dans une perspective de développement personnel et professionnel dont l’objectif sera défini et validé par son supérieur hiérarchique.  Le PIF vise à accompagner un recrutement, une mobilité (changement de poste ou de fonctions), accompagner une reconversion, ou être un moyen du suivi d’un parcours particulier.  Le PIF s’inscrit dans les besoins d’un service, et être ainsi une des actions du Plan de Formation de l’entreprise.

Modalités pratiques

Votre PIF est un outil permettant de planifier et suivre votre parcours de formation au sein de l’ESIC. Votre PIF  précise le scénario et les modalités de formation retenus pour une Formation Ouverte et/ou A Distance et pour une formation individualisée. Il s’appuie sur les résultats d’un positionnement et/ou d’une validation d’acquis, préalables à la formation.

En fonction des objectifs, il présente :

  • la durée estimée de formation (par séquence et au global) et le planning prévisionnel
  • la nature de l’assistance et/ou de l’accompagnement de l’apprenant (y compris le suivi et les évaluations)
  • les modalités et outils pédagogiques utilisés.

Le PIF est un engagement concerté, établi entre le prestataire de formation ESIC, l’apprenant et l’entreprise. Il est conclu préalablement à la mise en œuvre de la formation.

Comment en profiter ?

Nos conseillers formations se tiennent à votre disposition pour concevoir et mettre en oeuvre vos accompagnements sur-mesure.

esic[@]esic-online.com

tel. 01 53 90 15 20

Fermer le menu
×

Panier