Ce nouveau titre professionnel « Administrateur d’infrastructures sécurisées » (AIS), créé en date du 06/04/2018, répond aux besoins repérés sur le marché de l’emploi dans le domaine des infrastructures
informatiques. Il correspond aux exigences de qualification qui accompagnent les évolutions des infrastructures (complexité accrue, hybridation, sécurisation, recherche d’automatisation). Ces évolutions
interviennent dans un contexte où les pouvoirs publics et les entreprises accordent une importance croissante aux enjeux majeurs de la cybersécurité.
L’administrateur d’infrastructures sécurisées :
Il exerce ses missions dans le respect des méthodes, des normes et standards du marché, des règles de sécurité, et des contrats de service. Ces missions s’exercent avec les contraintes des différents environnements (développement, test, recette, production). Il est l’interlocuteur des clients (internes ou externes), des responsables métier et des décideurs (maîtrise d’ouvrage), ainsi que des partenaires externes, prestataires et fournisseurs. L’utilisation de l’anglais est nécessaire pour comprendre des documentations techniques, utiliser les outils et logiciels ainsi que pour échanger avec des correspondants étrangers.
L’administrateur d’infrastructures sécurisées peut être amené à travailler les jours non ouvrés, avec des possibilités d’astreintes.
Notre certification est constituée de 3 blocs de compétences. Chaque bloc est certifié, et donne lieu à une évaluation et à une validation. Un certificat des compétences attestées, selon les modalités d’évaluation décrites, sera délivré à chaque candidat(e) à l’issue de la validation de chaque bloc de compétences. La certification de chaque bloc est acquise définitivement.
La validation de la certification peut se faire :
Notre certification est constituée de 3 blocs de compétences. Chaque bloc est certifié, et donne lieu à une évaluation et à une validation.
La validation des 3 blocs de compétences est nécessaire pour valider la certification.
Le/la candidat(e) a ensuite, s’il/si elle le souhaite, la possibilité de se présenter à nouveau devant le jury de certification afin de valider le(s) bloc(s) de compétences restant(s) et obtenir sa certification. Il/elle dispose d’un temps illimité pour cela (dans la limite des dates d’enregistrement de la certification au RNCP).
Certification enregistrée au RNCP – Arrêté du 06/04/2018 paru au JO du 17/04/2018. Titre du Ministère chargé de l’emploi
Pour toutes les voies d’accès, hors VAE :
Etre titulaire d’un titre BAC ou Bac+1 Et/ou Avoir exercé en tant que technicien de bases informatique ou hotline
Un certificat des compétences attestées selon les modalités d’évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du 2ème bloc de compétences.
Un certificat des compétences attestées selon les modalités d’évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du 3ème bloc de compétences
36 Avenue Pierre Brossolette 92240 Malakoff – Tel. 01 53 90 15 20
ESIC 41 rue Périer 92120 MONTROUGE – SIRET : 45303523000094
ESIC est un organisme de formation déclaré et validé Data Dock. A ce titre, des demandes de financement peuvent être formulées auprès des organismes financeurs tels que le pôle emploi, et les OPCO. Si vous souhaitez que nous vous accompagnons dans ces démarches, n’hésitez pas à nous contacter.